Que fais un CM en vacances?

Un professionnel en vacances de manière générale, se… relaxe, dort, dort, dort et … dort !

En gros, il se repose et recharge les batteries ; un community manager fait de même. Il se repose, poste sur ses comptes personnels, s’occupe un peu de lui-même, se lève de derrière ses appareils, découvre de nouvelles techniques  de communication, visite plus souvent sa famille, et tout et tout…

Mais quand Christine DJAFA est en vacances, bah, c’est un peu plus compliqué !

Alors, déjà je ne suis pas très souvent en vacances. Je m’éloigne juste de la civilisation et je réduis mon activité de CM mais je me focus sur la partie business development de ma vie : beaucoup tendent à oublier que je suis une entrepreneure d’abord ce qui veut dire toute la partie Taxes, légal, fiscal et autre à gérer mais aussi stratégie de lobbying, acquisition des clients, pénétration du marché, rétention des clients acquis, offrent concurrentielles et plus.

C’est toujours un gros exercice pour moi de m’immerger dans cette partie de ma vie. Mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup. De manière générale je n’ai que peu de temps pour y penser, je me concentre sur la production. Donc à chaque fois que l’occasion m’est donnée, je m’immerge de cœur joie dans cette atmosphère plutôt chaude et pleine de bons conseils. En tant qu’entepreneure, les vacances sont ce moment où tu sirotes un cappucino le matin, tu commences le boulot à 9h plutôt qu’à 5h , tu l’arrêtes à 20h plutôt qu’à minuit , tu visites ta famille, tu sors avec des amis, en gros tu fais des trucs très peu communs.

Moi, je suis allé dans mon village ( je vis initialement entre la capitale économique et une ville estudiantine) : Bangangté, dans l’Ouest du pays.

Recontact avec la nature, des mets sains et sans huile, de l’air frais et du calme aux alentours… Pur moment de bonheur. Il n’a duré qu’une semaine mais c’était exquis. J’ai pu développer un peu de paresse et lézarder au lit comme il est difficile de le faire en temps normal. Techniquement, les conditions de vie étaient les mêmes) la différence est que là bas, il y a un calme olympien. Une grosse source d’inspiration qui m’aura fait beaucoup de bien.

Je suis revenue en meilleure forme (J’ai été malade un peu avant), requinquée, motivée, grandi et  assistée pour le meilleur de votre lecture . Des contenus d’exception à mi-parcours entre ma profession et ma passion, exclusivement pour vous ! Vous allez aimer !

Et vous ; comment ont été vos vacances ? Déjà de retour ?

C.D.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *