Ce qu’il faudrait penser des appels vidéos whatsapp

Depuis le 14 Novembre 2016, Whatsapp offre officiellement (Le message dessus circulait officieusement depuis un bon bout déjà) des appels vidéos. Idéal pour renforcer la proximité et la chaleur qu’offrent initialement les appels audios.

Pour se faire, il faut tout de même être paré niveau data. En effet, les appels vidéo sur Whatsapp vous demande environ 6,5 MB par minute d’appel , et bien sûr une connexion plutôt stable et avec un bon débit (La ligne où ils disent  qu’ils rendent les appels vidéos possibles même avec les connexions assez réduites perd donc ici tout son sens).

Whatsapp Vs Les autres applis d’appels vidéos.

Que penser alors maintenant, quand on sait que le service d’appels vidéo fait déjà un ravage sur Messenger, sur Imo ou sur Skpye?

Personnellement , j’ai un avis très tranché sur la question. Cette solution, malgré l’intégration à revoir – surtout pour l’Afrique – est un coup de génie. Clap Clap Clap à Zuckerberg ! Je m’explique. Le capital sympathie de l’application whatsapp entre 2014 et 2016 est partie de 2 à 99% . Même les plus traditionalistes et « Internet adverse » se sont offert un androïd pour profiter de la magie de la communication qu’offre Whatsapp. De l’autre côté Facebook par exemple aussi fait un tolé mais Messenger un peu moins. Bien qu’étant très « Millenials friendly », Facebook messenger n’a pas encore acquéri la notoriété de Whatsapp auprès des tranches d’âge plus elévées : 45 ans et plus. Un exemple simple pourrait venir confirmer cette remarque : Avez-vous déjà discuté avec votre parent sur Whatsapp et il vous propose un Video call sur Imo ou Skype au lieu de Messenger ? Si la réponse est OUI, alors on est tous dans le même bateau. Cette tranche d’âge prends une plus grande ampleur intergénérationnelle et Zuckerberg l’a compris : et y a travailler le positionnement de son nouveau feature.  Chapeau bas !

Après de façon purement logique, Il y a quand un même plus d’un milliard d’utilisateurs sur Whatsapp et alors un véritable pool à exploiter en terme de demande d’appels videéos.

Pourquoi rester sur l’un ou l’autre ?

Pourquoi rester sur Messenger ou aller  Whatsapp ?

Parce qu’il y a les autres applis de messagerie vocale, et puis il y a Whatsapp !

The choice is yours !

Découvrez le Release blogpost des whatsapp video calls  .

Crédit Photo: WhatsApp Screenshot via iTunes / Screenshot Credit: Amit Chowdhry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *