L’importance de la routine quotidienne pour un CM

Après la veille, première étape hyper importante de la journée d’un CM, nous allons parler de l’importance pour les community managers d’avoir une routine. Rappelez-vous le 22 mai 2016, j’avais rédigé un billet pour partager avec vous ma routine en tant que CM.

Je remets ça ici :

« John Maxwell a dit : ‘Le succès se trouve

dans la routine de chaque jour’ »

En toute chose il est donc extrêmement important d’avoir une routine qui nous sert de canevas pour gérer fructueusement notre journée, pour un CM un peu plus. J’ai essayé ici de partager avec vous ma routine . Mais avant que vous ne développiez ou ajustiez la vôtre, quelques petites règles pour travailler agréablement avec votre routine :

  • Votre routine est votre routine. Agrémentez-la selon vos besoins.
  • Ceci n’est qu’un exemple, bien vouloir vous en inspirez et ne pas le copier de bout en bout de peur de ne pas obtenir un résultat optimal.
  • Une routine n’est qu’un canevas, apprenez à être flexible même quand ce n’est pas respecté à la règle.
  • « La routine est mortelle » Paolo Coelho disait. Apprenez donc à varier de temps à autres et à innover pour ne pas en mourir.

 

En quoi est-il donc important d’avoir une routine en tant que CM ?

  1. Planification

 

La planification permet de mieux organiser son temps et ses ressources, mais aussi d’optimiser le processus. Quand une stratégie et un déploiement social media sont pensés et planifiés à l’avance, ils permettent de faire le community management de façon optimale, de façon plus créative aussi.

  1. Anticipation

Avoir une routine permet aussi au CM d’anticiper sur des changements qui pourraient apparaître pendant le travail. L’anticipation est la suite logique de la planification, parce que dans planification, difficile de faire une anticipation.

  1. La meilleure gestion du temps

Avoir une routine permet de maîtriser ces outils et ses procédés de travail de telle façon à mettre de moins en moins de temps à exécuter.

  1. Meilleure exécution donc Client plus content !

Enfin, lorsque vous avez une routine, que vous avez planifié et aussi anticipé, vous êtes plus aptes à délivrer le travail dans les délais impartis et de façon plus créative. Donc le client sera plus satisfait.

Il n’est de plus grande satisfaction qu’un retour positif d’un client satisfait.

 

Et vous dans votre métier, avez-vous une routine ?

C.D.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *